La politique de la Ville récompensée.
Mise en oeuvre depuis 2010, le Conseil Municipal de Stenay s’est engagé dans une politique volontariste de fleurissement de ses espaces publics et notamment les giratoires.
Points de passage obligés des automobilistes, les giratoires sont devenus pour les villes des marqueurs de leur savoir faire en matière de fleurissement et un bon indicateur pour les touristes de la qualité de vie dans la cité.
Après l’excellent travail de Madame Guérin, au giratoire de la Pierreuse depuis plusieurs années déjà, le giratoire de la Bécasse a connu une profonde modification pour offrir un spectacle floral agréable. Aidé en cela par la paysagiste de « Carnet de jardins » et la compétence des services techniques municipaux, de Stenay Environnement et de l’ESAT, le giratoire de la Bécasse a su prendre de l’ampleur et s’inscrire dans l’environnement urbain.
Du reste, le jury du concours départemental d’aménagement et de fleurissement ne s’y est pas trompé en décernant à la Ville de Stenay un prix pour récompenser le travail fourni.