Nouveau : la balade « Retrouve notre diabolo ! »
Cet hiver, une toute nouvelle version du circuit découverte de la ville pour les enfants de 6 à 14 ans a été complétée et redessinée. C’est Angélique Jung, artiste de Stenay, qui a créé les 25 dessins composant le livret. Voilà l’histoire, les habitants de Stenay ont perdu Diabolo, le petit diable qui était leur mascotte porte-bonheur. Ce sont les villageois des alentours qui en avaient peur et qui se sont ligués pour le faire disparaître. Il faut absolument le retrouver !
Pour ce faire, l’enfant doit suivre le tracé en rouge sur le plan, parcours qui a été empreinté par les villageois lorsqu’ils ont poursuivi le petit diable avant de le faire disparaître. En répondant à ce quizz, l’enfant fait revenir le diabolo pour le plus grand soulagement des habitants de la ville ! Après avoir répondu aux 10 questions, fais les 5 petits dessins et rapporté les 3 feuilles d’arbre, un petit cadeau-souvenir est à gagner en passant à l’office de tourisme ou à la capitainerie. Chacun peut venir se procurer le fascicule du circuit-jeu à l’Office de tourisme centre-ville, ouvert en mars du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h, mais aussi sur le site www. tourisme-stenay.com, page d’accueil, bouton « Venir en famille ».
Les brochures 2016
Les premières brocantes de l’année arrivent, pensez à vous procurer la liste gratuite auprès de l’office de tourisme vers la mi-mars !
Parmi les nouveaux documents disponibles réédités chaque année, on trouve la liste des hébergements et des restaurants du Pays de Stenay, les fiches descriptives de tous les sites touristiques du Ciel de Meuse, le catalogue des sites pour découvrir le Ciel de Meuse en groupe et l’agenda mensuel des manifestations que l’on retrouve sur le site de l’OTSI en page d’accueil pour les manifestations du canton et sur l’onglet « Infos pratiques/agenda » pour celles de tout le Ciel de Meuse.
L’Office de tourisme est le relais officiel de promotion de toutes les manifestations. Chacun peut transmettre ses affiches pour promouvoir sa manifestation sur les sites internet des OT du Ciel de Meuse, la page Facebook de l’OTSI, les sites départementaux et régionaux (dont tourisme-meuse.com et tourisme-lorraine.fr), la newsletter hebdomadaire, la fiche mensuelle du Ciel de Meuse, le panneau interactif et le panneau lumineux de la Ville, situé place Poincaré, l’affichage à l’OTSI centre-ville et à la capitainerie.
Enfin, la capitainerie ouvrira à partir du vendredi 25 mars.