« Votre connexion à Internet ne fonctionne pas ! Envoyez nous un mail nous expliquant votre problème... » Nous caricaturons à peine la situation. Aujourd’hui, bon nombre d’entre nous sont confrontés à ce discours lors de problèmes de téléphonie ou d’accès à Internet. C’est sans doute ce constat, entre autres choses, qui a conduit l’opérateur Numéricable à se réinventer à Stenay en proposant une nouvelle offre de service.
Il faut le reconnaître, Numéricable n’a pas une très bonne réputation en Lorraine, tant le service a été pendant longtemps assez déplorable, pour ne pas dire inexistant.
La faute n’est pourtant pas à rechercher toujours auprès de cette société, mais des précédentes qui n’ont pas su valoriser les efforts engagés par les collectivités dans le déploiement des techniques. Et la concurrence faisant rage dans ce secteur d’activités, les places libres ont tendance à ne pas l’être longtemps.
Numéricable a décidé d’investir sur le réseau de Stenay, sur la tête de réseau. L’objectif de cette société est de reconquérir son marché et de capter de nouveaux clients. Son atout est de proposer à la fois la télévision et l’accès à Internet (voir publi-communiqué). Là où elle se distingue, c’est que la télévision continuera d’utiliser le réseau coaxial déployé sur la ville. Du coup, la bande passante dédiée à l’Internet ne se trouve pas prise par le flux télé, ce qui permet dès lors de maintenir un débit satisfaisant pour ce média. Ce point est particulièrement important pour des zones comme Stenay, dont la bande passante est bonne, mais inférieure à ce qu’on peut trouver sur des grandes agglomérations. Lorsque nous savons que le flux télévision, mange un bon tiers de celle-ci, nous comprenons tout le sens de la démarche de Numéricâble. Cette reconquête commerciale, s’accompagnera également d’une mise à jour des fichiers clients et de la coupure des connexions passives au service. En clair, si vous continuez à recevoir la télévision par le câble sans être abonné, vous serez prochainement coupés.
Autre innovation apportée par cette société est de mettre sur place, un représentant de la société (voir publi-communiqué). Numéricable s’est associé à un commerçant de Stenay pour développer son point de vente. Il sera un visage sur cette société et un interlocuteur en face à face. C’est bien utile pour bon nombre d’entre nous, tant il est vrai que le système de hotline déshumanise la relation client. Il faut parfois être de la partie pour se faire comprendre de nos interlocuteurs.
Ce n’est pas de la pub ! |
PUBLI-COMMUNIQUE
Le réseau câblé de NUMÉRICABLE dessert déjà la ville de Stenay et l’opérateur dispose des infrastructures
et moyens nécessaires à l’établissement, l’exploitation, la fourniture ainsi que la commercialisation des services de télédistribution. NUMÉRICABLE dispose de nombreux atouts pour assurer la réussite de ce projet conjointement avec la ville de Stenay.
Le projet consiste en la mise en place d’une nouvelle technologie numérique sur le réseau de la commune.
Cette technologie associée à un décodeur HD permet d’obtenir une qualité d’image optimale pour la télévision et ce, sur plusieurs écrans simultanés sans déperdition de qualité, mais aussi de nouvelles offres et bouquets pour satisfaire toute la famille : cinéma, sport avec la Ligue 1…
Grâce à la numérisation de Stenay, les habitants pourront bénéficier de l’offre 3P – Tv par le câble et Net/Tel par l’ADSL.
A l’occasion de la mise en place de ces nouvelles technologies, une permanence se déroulera vendredi 12 octobre 2012 à partir de 9h devant le magasin Je Console, Place de la République. Un conseiller vous accueillera pour vous renseigner sur les avantages du numérique et pour vous faire découvrir les promotions spéciales « Numérisation Stenay ».
Les abonnés locaux bénéficieront désormais d’un conseiller local en la personne de la SARL Je Console, 3 Place de la République, 55700 Stenay.
Téléphone : 03 29 88 16 62. Mail : sarlbdvg@hotmail.fr
Je Console sera en mesure de remettre et d’échanger les décodeurs, de vous renseigner et de souscrire des abonnements