Actualités des associations

Alors que les travaux de la première tranche de la rue Jean-Baptiste Collin viennent de s’achever, quelques modifications du plan de circulation viendront compléter cette première tranche de travaux. Petit tour de ville, histoire que cela tourne.


Par deux arrêtés, le Maire de Stenay est venu modifier la circulation dans Stenay. Le premier arrêté modifie la limite territoriale du faubourg de Cervisy dans son entrée Sud. En effet, l’aménagement d’une chicane à l’entrée de l’agglo-mération réclame le repositionnement des panneaux d’agglomération. Ainsi, le panneau d’agglomération passe du point de repère 134.530 au point de repère 134.645. Conséquence immédiate, la vitesse à 50 km/h en agglomération démarre plus tôt dans le sens Stenay-Cervisy.


Si cette modification sur le faubourg de Cervisy est plus technique que de nature à chambouler nos modes de fonctionnement, l’arrêté n°2012-094 du Maire modifie quant à lui, les sens de circulation en centre-ville en s’attaquant à la rue François Mauretour. Cette rue qui relie la rue Jean-Baptiste Collin à la Place de la République était jusqu’à présent en double sens de circulation. Par son arrêté, le Maire a placé cette rue en sens unique de circulation. Désormais, pour pouvoir emprunter cette voie, il faudra passer par la rue Jean-Baptiste Collin et non plus par la place de la République. Le stationnement dans cette rue reste unilatéral, et coté droit de la rue, c’est-à-dire dans le sens de la marche. De ce fait, le stationnement à gauche est strictement interdit, pour quelque raison que ce soit, même le vendredi matin, jour de marché.

 

 

Entrée de garage et stationnement


Nous profitons également de ces lignes pour rappeler que le stationnement devant une entrée de garage est strictement interdit par le Code de la route (art. R417-10 III, 1) quand bien même vous êtes le propriétaire du garage. Le fait d’apposer sur la porte de celui-ci, le numéro du véhicule est une tolérance, mais en aucun cas un droit. Tout contrevenant s’expose à une amende de deuxième classe. A bon entendeur...

 

 

Diaporama