Les changements de propriétaire dans l’immobilier imposent parfois des modifications dans nos usages. Tel est le cas de la cession du site de l’ancien Intermarché, avenue de Verdun.
La récente cession du site de l’ancien Intermarché, avenue de Verdun, va modifier nos habitudes dans nos pratiques de tri de déchets. En effet, le nouveau propriétaire a souhaité que les bornes d’apport volontaire ne soient plus positionnées sur son domaine et a réalisé une demande en ce sens auprès de la commune.
Après réflexions, il a été décidé de placer ces bornes rue du 120ième R.I. À cet effet, une plateforme a été réalisée par les services municipaux et le déplacement des bornes sera effectué progressivement au fur et à mesure que celles-ci seront vidées.
Il est donc nécessaire pendant un court laps de temps d’être attentif à notre tri et de bien emmener les déchets dans les conteneurs appropriés, comme c’est le cas actuellement pour le verre.
Nous rappelons également que les bornes d’apport volontaire ont un objet précis et que les plateformes de tri ne sont pas le lieux du dépôt des canapés, pots de peinture et autres appareils blanc/brun comme nous le constatons actuellement. Pour ces déchets, un seul lieu de collecte, la déchèterie intercommunale, rue de Münnerstadt. Elle présente une amplitude horaire suffisamment grande pour que chacun puisse y accéder sans générer un surplus d’activités pour les services municipaux. En effet, toutes les semaines, ce n’est pas moins d’un camion complet que nous collectons en objets divers, laissés par des indélicats, pour ne pas dire autres choses, qui laissent tout sur place, souvent sans trier.
Rappel des horaires de la déchèterie
|