Actualités des associations

La Poste qui vient tout juste de rouvrir ses portes en centre-ville, pour la plus grande satisfaction de tous, nous a fait le privilège d’une visite avant ouverture, histoire de voir les locaux brut de décoffrage.


Tous les utilisateurs du service auront pu constater les améliorations notables apportées à la Poste. Plus lumineux, mieux agencé et surtout plus accessible, les travaux ont su apporter tout cela dans un espace qui n’a pas gagné en centimètre carré. L’accessibilité est le point d’orgue des travaux entrepris dans les locaux.
Optant, comme pour la mairie, pour un élévateur, celui-ci a été placé en intérieur. De fait l’espace intérieur est grignoté par la cabine et l’escalier a du être modifié pour permettre les évolutions des personnes à mobilité réduite. Autre modification, le recul de la porte d’entrée, créant un porche. Celuici sera salutaire lors des intempéries car il permettra aux clients d’attendre au sec. A l’intérieur, le traitement en blanc des murs donne un sentiment d’espace intérieur. L’alcôve créée pour recevoir les appareils de la Poste, dégage l’espace d’évolution de la clientèle. Ceci est d’autant plus salutaire que les boîtes postales ont réintégré l’accueil du public. Autre point le mobilier, totalement renouvelé, donne un sentiment de modernité aux locaux et de convivialité. Exit les vieux comptoirs à hygiaphones. Dany Boon n’a plus qu’à revoir son sketch.
Un seul regret dans tout ce renouveau, l’absence de prise en compte du sol. L’ancien carrelage jure un peu avec le reste. Un mariage de l’ancien et du moderne. Mais ça, c’est plus une histoire de goût. Et en la matière, chacun se fera son opinion.

Diaporama