Actualités des associations

Pour égayer le quotidien, les Gouacheuses ont décidé de proposer aux stenaisiens et aux touristes de découvrir ou re-découvrir la ville à travers une chasse aux expressions populaires. Un petit plan avec toutes les indications sera disponible au mois de mai à l’Office de Tourisme. Il s’agira de découvrir un maximum de ces expressions pour remporter un panier garni ! Du 3 au 12 octobre, une exposition photographique de tous les dessins réalisés sera visible à la capitainerie du port de plaisance.
Tous les propriétaires qui auront eu l’amabilité de participer et de jouer le jeu seront conviés à participer au vernissage et à partager le verre de l’aimitié. Un petit livret « Stenay insolite » est même à l’étude.
Les Gouacheuses ont conscience qu’il y a polémique sur la technicité des dessins. il faut savoir qu’il sont éphémères, réalisés à la peinture acrylique et situés dans l’esprit de l’Art Brut. Courant artisitique qui valorise les dessins spontanés, les dessins d’enfants...
Picasso, qui n’appartenait pas au courant de l’Art Brut, n’a-t-il pas dit qu’il avait passé toute sa vie à essayer de retrouver et de peindre avec la spontanéité de l’enfance ?

Diaporama