Rendez-vous incontournable de l’année à Stenay, la manifestation musicale et festive, Kiosque en Fête, s’apprête à fêter son dixième anniversaire.
La 10ème édition de la Fête du Kiosque aura lieu le vendredi 20 juin. Au programme :
- 19h à 19h30 : Introduction musicale, ambiance estivale.
- 19h45 à 20h15 : Le quatuor de Saxophones de l’Harmonie de Stenay.
- 20h30 à 21h45 : Les Intempor’Elles « Trois petites notes... » Adaptation des classiques de la chanson française - Trio vocal et instrumental de Piaf à Gainsbourg, de Lemarque à Brassens en passant par Fersen, Biolay et Bobby Lapointe … Natalia Klein, Claire Pancher et Christiane Mantovani feront voyager le public dans leur univers musical. Il est dans la chanson française, des grands classiques qui marquent depuis leur création des générations de chanteurs. Ils sont aux oreilles de tout à chacun et, dès les premières notes, ils déclenchent une envie irrépressible de chanter... de fredonner... de siffler... « Nous avons eu la même envie, reprendre des chansons du répertoire français, comme un pianiste qui ne se lasse pas de revisiter les grands classiques ! Nous avons adapté ces airs au style de musique que nous aimons. »
- 22h à 23h15 : Jean-Michel PASDENOM – Groupe Rock, Funk, Variétés françaises, Rhythm & Blues. Le groupe âgé d’à peine 2 ans est composé de 6 musiciens : Sammy Arvis, Eudes Aarnink, Guillaume Andrieux, Jean-Martin Andrieux, Christophe Gerbeaux et Sabrina Champeaux. « Nous avons tous été de passage, avons vécu ou vivons à Stenay. Tous musiciens professionnels ou amateurs, nous pratiquons la musique depuis notre plus jeune âge et le groupe Jean-Michel PASDENOM a été créé dans le but unique de nous retrouver pour jouer et nous faire plaisir ». Clavier, basse, guitare et batterie composent le groupe avec une toute nouvelle section de cuivres élargissant le répertoire rock, funk et variétés française vers du Rythme & Blues. En bref, Jean-Michel PASDENOM promet plein de tubes pour le grand plaisir de tous !
- 23h30 à 01h30 : The Blues Assembly Line - Blues-Rock. Le groupe est connu comme le loup blanc en Meuse, et particulièrement à Verdun. Et pour cause, sa première formation date de 1998. Il se compose d’une chanteuse accompagnée de quatre musiciens (guitares, basse, batterie), qui mettrons le feu au kiosque sur des reprises d’Otis Rush, Little Johnny Taylor, BB King, Eddie Boyd, Willie Dixon et plein d’autres. The Blues Assembly Line reviendra d’ailleurs à Stenay le 5 juillet à la taverne du Musée de la Bière.
L’office de tourisme, organisateur, tiendra pendant ce temps le stand petite restauration avec sandwiches, frites, glaces, gaufres, boissons fraîches et vins de Meuse, tandis que le Groupement archéologique servira la bière. Une quarantaine de tables et bancs seront répartis autour du kiosque. Renseignements par téléphone au 03 29 80 64 22.