Validité - Comment l'obtenir - Pièces à produire
Principe :
Le passeport est un document de voyage individuel qui permet à son titulaire de certifier de son identité.
Toute demande de passeport conduit à la délivrance d'un passeport biométrique.
Pour demander un passeport, vous devez vous rendre en personne dans une mairie équipée (ou autorité consulaire si vous résidez à l'étranger) muni des pièces justificatives nécessaires. Les documents à présenter dépendent de votre situation et notamment de la possession d'une carte d'identité sécurisée.
La Ville de Stenay est équipée pour réaliser les passeports biométriques.
Validité:
• le passeport est valable 10 ans pour les personnes majeures.
• la validité est de 5 ans pour les mineurs.
Comment l’obtenir pour une première demande ? Voir les rubriques ci-dessous.
Pour toute autre question (passeport volé, perdu ou renouvellement), consultez le lien ci-dessous ou adressez-vous à la Mairie.
NOUVEAUTE : Le timbre fiscal nécessaire à l'obtention d'un passeport peut maintenant être acheté en ligne !
_____________________________________________
Les créneaux suivants sont réservés pour les Cartes Nationales d'Identité et les Passeports sur rendez-vous uniquement :
- Le mercredi après-midi de 13h30 à 16h30 ;
- Le samedi matin de 8h30 à 11h30.
Quant aux pré-demandes, pour les habitants de Stenay, vous pouvez venir déposer et compléter le dossier en mairie sans RDV aux horaires d'ouverture de celle-ci.
Les rendez-vous se prennent par téléphone auprès du secrétariat de mairie au 03 29 80 30 31 ou par mail : mairie@stenay.fr
Le retrait des Passeports peut se faire toute la semaine soit du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h, le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30, et le samedi de 8h30 à 12h.