La période de rentrée scolaire est celle de la reprise des activités sportives et culturelles, encore dans un contexte sanitaire compliqué.La quasi intégralité des activités proposées par nos associations locales sera concernée par la présentation d’un pass sa-nitaire, y compris pour les jeunes à partir de 12 ans.
Nous savons la relative complexité et la charge que représente le contrôle de ces documents, mais aussi le sens des  responsabilités des dirigeants associatifs. Qu’ils et elles soient remerciés pour cet engagement supplémentaire.
Les pratiquants et les parents devront faciliter, en responsabi-lité et confiance, la vie des associations, pour que personne ne  soit empêché de reprendre une activité physique, culturelle ou encore de loisirs, toutes interrompues depuis maintenant trop longtemps.


La vaccination est indiscutablement le moyen le plus fiable et durable pour poursuivre nos activités en présence du virus.
Au 8 août, 64% des 10 000 habitants de la Codecom avaient reçu une injection, et 54% une vaccination complète.
En ce sens, les deux journées de vaccination du 29 août et du 10 octobre permettront d’augmenter la couverture vaccinale, et donc de sécuriser collectivement nos activités, notre santé, notre vie et celle des autres.


En ce début du mois de septembre, nous dirons au revoir à Mickaël FLEURY, notre très bon voisin, et aussi un ami pour beaucoup d’entre nous. Un homme d’Église et, au cœur de la Cité, un citoyen omniprésent, infatigable rassembleur et fédérateur des bonnes énergies. un artisan du vivre ensemble, positif et impliqué au service de moments d’échanges et de
partage.
Nous adressons une chaleureuse bienvenue à Bertin M’BETIGAZA, qui est le nouveau curé de la paroisse et qui s’est installé récemment dans notre Ville.


Stéphane PERRIN

Maire de Stenay, Vice-Présidentdu Conseil Départemental de la Meuse